Super Mario World (Super Mario Bros 4)

C'est le 19 septembre 1990 que la Super Famicom est mise en vente sur le marché japonais. En même temps que la machine sont vendus deux jeux légendaires : F-Zero et Super Mario World. Le premier reste toujours une valeur sure du jeu de course sur console et reste l'un des jeux les plus spectaculaires de la Super Famicom, tandis que le deuxème devient dès sa sortie le jeu de plate-forme de référence.

L'histoire : Mario arrive sur Yoshi Island, une île peuplée de dinosaures. Une fois de plus, la princesse Toadstool (qui ne sait pas quoi faire de ses journées, vu que ça fait la 4ème fois depuis que Super Mario Bros est sorti) est kidnappée par Bowser (alias Koopa en V.O.). Revoilà donc notre petit plombier reparti à la recherche de cette Princesse. Mais avant les retrouvailles, le chemin sera long... Et c'est peu dire !



Super Mario World, c'est 96 niveaux de pure action à parcourir, 96 !!! Durée de vie énorme, surtout que la plupart des niveaux sont trés grands, et certains sont trés durs à découvrir... Dans cette épisode, Mario se découvre de nouveaux talents :

Yoshi le Dinosaure

L'apparition de Yoshi est une grande premère ! Le petit dinosaure marrant, qui produit un son inimitable lorsque vous montez dessus ou mangez des ennemis, est très attachant, et surtout bourré de capacités, en particulier :

Les différents niveaux

Super Mario World est divisé en 7 mondes différents,chacun terminé par un chateau de fin de niveau. Ce sont :

Super Mario Bros | Super Mario Bros II (USA) | Super Mario Bros III
Super Mario World | Super Mario Collection | Yoshi's Island
Super Mario Land | Super Mario Land II | Super Mario Land III
Super Mario RPG | Super Mario 64

Retour au sommaire de Super Mario Story