TITRE
Macintosh : signification des fichiers Desktop DB et Desktop DF
Article nº
Créé le :
Modifié le :
7828
7/02/99
07/06/99


SUJET

Que sont ces fichiers sur mon Macintosh?:

* Desktop DB
* Desktop DF


DISCUSSION

Les fichiers Desktop DB/Desktop DF sont des fichiers invisibles que les utilisateurs ne rencontrent pas en temps normal. Ils furrent à l'origine créés par le Desktop Manager d'AppleShare 2.0 sous Logiciel Système 6.0 pour conserver certaines informations en complément du fichier Desktop du Finder utilisé à l'époque. Ils furent conçus comme des bases de données à haute performance pour supporter des accès plus rapides aux informations sur les serveurs AppleShare.

Sous Système 7, les fonctions du Desktop Manager furent incorporées au Finder ave le support du Partage de fichiers. Les limites du Resource Manager étaient largement dépassées en raison de l'ancien style de fichier Desktop basé sur des ressources. Le fichier de base de données du Finder fut redéfini comme un fichier d'information en plage de données sous une forme plus rapide et plus efficace.

L'ensemble principal d'informations intégré aux fichiers Desktop DB/Desktop DF est la correspondance entre les informations d'affichage des icônes pour les applications et les fichiers correspondants. Ceci inclue les signatures des applications (les signatures) et les types de fichiers associés. Cet ensemble est utilisé par le Finder pour déterminer quelle application lancer lors du double-clic sur un fichier et pour s'assurer qu'un fichier puisse être ouvert par Glisser-déposer sur l'icône d'une application.

D'autres fichiers avec leurs propres informations d'icônes voient également leurs correspondances d'icônes intégrées dans cette base de donnés. Plusieurs "flags" associés à chaque fichier (tels que : si un fichier est un alias ou un modèle, si le nom de ce fichier est verrouillé contre tout changement, et si le fichier est visible ou non) sont contenus dans cette base de données. D'autres sont informations stockées dans ces fichiers : les commentaires dans les fenêtres "Lire les informations", la position des icônes dans les fenêtres des dossiers du Finder, et le positionnement des fenêtres du Finder.

Ce sont ces fichiers qui sont reconstruits en enfonçant les touches Commande et Option durant le démarrage du Finder.

Plus de détails sur la base de données du Finder (Finder database) peuvent être trouvés dans Inside Macintosh:Macintosh Toolbox Essentials, chapter 7, Using the Finder Interface.

 


Information sur ce document
Produit : Logiciel Système Mac OS
Catégorie : Système d'exploitation - Général
Sous-catégorie : Sujets généraux
Article original : Macintosh: Meaning of the Desktop DB & Desktop DF Files

Copyright © 1998 Apple Computer, Inc. All rights reserved.

Traduction ©1999, Guillaume Gete, tous droits réservés.

 Retour au sommaire des archives

Macintosh | TIL FR | Kaleidoscope | Liens | Humour | Super Mario Bros | L'auteur | Mailing List

© 1998, Guillaume Gete ; Design du logo Gete.Net : © Gregory Janiszewski
Toute reproduction interdite sans accord des auteurs.
Toutes les informations reproduites sur ce site sont données à titre strictement personnel par l'auteur et ne peuvent être
considérées comme étant la représentation officielle d'informations émanant d'Apple Computer, Inc.