Article traduit par Guillaume Bernadat

 

TITRE

iMac : utiliser plusieurs profils d'accès à Internet

Article nº
Créé le :
Modifié le : 
24550
29/08/98
19/08/98


SUJET

J'ai deux comptes chez des fournisseurs d'accès à Internet (FAI), l'un personnel, l'autre professionnel. J'ai besoin des deux, mais je ne sais pas trop comment procéder avec l'assistant de configuration Internet, ni comment accéder aux deux configurations une fois que je les aurai créees. Existe-t-il un moyen simple de le faire ?


COMMENTAIRES

L'assistant de configuration Internet est un moyen pratique pour indiquer rapidement les informations de d'accès et de configuration. L'assistant configure automatiquement les tableaux de bord AppleTalk, Modem, Remote Access et TCP/IP avec le nom de la configuration que vous indiquez.

La majorité des connexions à Internet s'effectue grâce à un serveur qui fournit les données de configuration du réseau. Dans ce cas, un même jeu de réglages des tableaux de bord AppleTalk, Modem et TCP/IP peut-être utilisé quelle que soit la connexion.

Apple Remote Access permet d'enregistrer de multiples configurations de connexion par modem différentes. Commencez en lançant l'assistant de configuration Internet pour indiquer un nom explicite pour chaque configuration dont vous avez besoin, comme "Maison" et "Travail". Chaque fois que vous ferez ceci, l'assistant ajoutera un nouveau jeu de paramètres à vos préférences Remote Access.

Pour des raisons pratiques, Apple fournit un module de barre des réglages permettant de contrôler Remote Access (ce module est installé par défaut), et notamment de changer rapidement de configuration active depuis la barre des réglages. La barre des réglages peut être utilisée pour changer de configuration, pour se connecter, se déconnecter, et afficher le temps écoulé depuis le début de la connexion, ou le temps restant avant la déconnexion.

Les tableaux de bord AppleTalk, Modem, et TCP/IP peuvent eux aussi gérer plusieurs configurations, ce qui peut se révéler utile dans certains cas, comme la connexion à un FAI ne disposant pas d'un serveur délivrant automatiquement les informations de connexion. Dans ce cas, il vous faudra avoir un réglage par tableau de bord.

L'utilisation du tableau de bord Réglages de Mobilité (sur le CD d'installation de l'iMac) constitue une alternative à la commutation manuelle entre les différents tableaux de bord. Réglages de Mobilité permet d'enregistrer les réglages sous forme de groupe, de façon que la sélection d'un groupe à partir du tableau de bord change simultanément tous les réglages: AppleTalk, Modem, TCP/IP, Remote Access. Dans notre exemple, des circonstances "Travail" ont été crées. Elles contiennent des réglages AppleTalk, RemoteAccess, et TCP/IP. En réglant les circonstances sur "Travail", grâce à la barre des réglages, les réglages des trois tableaux de bord sont modifiés rapidement, et prêts à l'emploi.

Pour installer Réglages de Mobilité, repérez et exécutez le programme "Installation Mac OS" sur le CD d'installation des logiciels de l'iMac. Sélectionnez alors "Ajouter/supprimer" des logiciels. Une liste apparaîtra et dans laquelle vous pourrez cocher Réglages de Mobilité. L'installeur n'installera que les composants logiciels nécessaires au fonctionnement de Réglages de Mobilité.

Pour plus d'informations, consultez les articles suivants:

Article 19249: "Control Strip 1.3: Read Me"

Article 30118: "Apple Location Manager: Frequently Asked Questions"


Informations sur ce document
Produit :
iMac
Catégorie :
iMac - Logiciels
Sous-catégorie : 
Communication
Article original :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=24550

Copyright © 199X Apple Computer, Inc. All rights reserved.

Traduction ©1999, Guillaume Bernadat & Guillaume Gete, tous droits réservés.

Retour au sommaire des archives

Macintosh|TIL FR|Kaleidoscope|Liens|Humour|Super Mario Bros|L'auteur|Mailing List

© 1998, Guillaume Gete ; Design du logo Gete.Net : © Gregory Janiszewski
Toute reproduction interdite sans accord des auteurs.
Toutes les informations reproduites sur ce site sont données à titre strictement personnel
par l'auteur et ne peuvent être considérées comme étant la représentation
officielle d'informations émanant d'Apple Computer, Inc.