Article traduit par Christophe Franco

 

TITRE

Mac OS 8.5: Modifier le nombre de réponses de Sherlock

Article nº
Créé le :
Modifié le : 
58163
22/10/98
22/10/98


SUJET

Lorsque je lance une recherche sur Internet avec Sherlock, j'ai remarqué que le nombre de réponses renvoyées dépend du moteur de recherche utilisé. Le nombre de réponses semble aussi être moins grand que si j'utilisais le site web lui-même plutôt que via Sherlock. Pourquoi ?


COMMENTAIRES

La fonction de recherche Internet de l'application Sherlock permet aux utilisateurs de lancer des recherches sur Internet en utilisant un ou plusieurs moteurs de recherche. L'application Sherlock en elle-même ne contient aucune information concernant les formats de données attendus ou générés par les moteurs de recherche; lorsqu'elle accède à n'importe quel moteur de recherche, l'application Sherlock utilise un module qui décrit les formats de données attendus par le site pour les requêtes et celui produit par le site en réponse aux requêtes. (NdT: ces modules se trouvent dans le dossier "Sites de recherche Internet" du Dossier Système)

A l'intérieur du module pour un moteur de recherche particulier il y a des paramètres pour, entre autres choses, le nombre maximal de réponses retournées pour une recherche. Si le module précise le nombre maximal de réponses retournées, cette valeur peut être modifiée en éditant le module avec votre éditeur de texte favori. (NdT: Simpletext suffit pour cela)

Dans la plupart des modules, le nombre de réponses est spécifié par le "input name" "nh". nh précise le nombre de réponses qui devraient être retournées en réponse à une requête. Dans l'exemple ci-dessous, le nombre de réponses à renvoyer pour une recherche est 25.

<input name="nh" value="25">

Tous les moteurs de recherche n'utilisent pas le "nh" pour préciser le nombre maximal de réponses retournées pour une recherche. Par exemple, le module d'Excite utilise "perPage" à la place. Si on change la valeur de "perPage" à un certain nombre, il retournera au maximum ce nombre de réponses.

<input name="perPage" value="perPage">

Pour un module qui ne précise pas de valeur, il est possible d'en ajouter une mais vous devrez d'abord déterminer quel "input name" est utilisé pour préciser le nombre maximal de réponses. Pour trouver l'"input name", commencez par vous connecter au moteur de recherche par le web, nous utiliserons Lycos pour cet exemple. Sur la page d'accueil de Lycos, cliquez sur "Pro Search" et fixez le nombre de réponses à 30, ce nombre sera facile à reconnaitre dans l'URL.

Lancez une recherche sur n'importe quel sujet. Une fois la recherche achevée, recherchez dans la chaîne d'URL affichée dans votre navigateur le nombre de réponses que vous aviez demandées, dans ce cas 30. Ce nombre sera précédé d'un certain texte, puis du symbole esperluette (&). Vous avez besoin du texte jusqu'à l'esperluette pour l'insérer dans le module Sherlock de ce moteur de recherche.

Dans ce cas, Lycos utilise "maxhits" comme terme pour le nombre maximal de réponses retournées dans une recherche. Maintenant, vous êtes prêt à éditer le module de recherche. Ouvrez le module Lycos avec votre éditeur de texte. Vous verrez un certain nombre de lignes commençant par <input name=... Créez une ligne supplémentaire qui doit être exactement ce qui suit:

<input name=maxhits value=30>

Enregistrez et fermez le module Lycos et à présent lorsque vous ferez une recherche sur Lycos depuis Sherlock, le nombre maximal de réponses retournées sera 30.

Pour plus d'informations concernant la modification et la création de modules de recherche Sherlock, consultez le site web de Sherlock; http://www.apple.com/fr/sherlock. En cliquant sur le bouton Developeurs, vous aurez plus d'informations détaillées (en Anglais) sur le développement et/ou la modification de modules.

L'astuce de Christophe: Le saviez vous ? Il existe un module Sherlock pour Gete'Net, on peut le télécharger à: http://www.gete.net/text/mac/download/macbin/getenetplugin.sit

(NdGG : Christophe, pour ton augmentation, petites liasses usagées en numéros non consécutifs, comme d'hab ?)

 


Informations sur ce document
Produit : Logiciels système Mac
Catégorie : Mac OS 8.5
Sous-catégorie :  Composants logiciel système
Article original : Mac OS 8.5: Modifying Number of Hits from Sherlock Search

Copyright © 1998 Apple Computer, Inc. All rights reserved.

Traduction ©1999, Christophe Franco & Guillaume Gete, tous droits réservés.

Retour au sommaire des archives

Macintosh|TIL FR|Kaleidoscope|Liens|Humour|Super Mario Bros|L'auteur|Mailing List

© 1998, Guillaume Gete ; Design du logo Gete.Net : © Gregory Janiszewski
Toute reproduction interdite sans accord des auteurs.
Toutes les informations reproduites sur ce site sont données à titre strictement personnel
par l'auteur et ne peuvent être considérées comme étant la représentation
officielle d'informations émanant d'Apple Computer, Inc.